Décollage imminent pour "Google Wallet" ?

Décollage imminent pour
Le « portefeuille électronique » de Google, basé sur la technologie de paiement sans contact NFC, devrait être lancé aujourd'hui ou dans les prochains jours, selon plusieurs sources proches du géant de l'Internet. Un lancement « test » aux États-Unis pour ce service qui devrait être opérationnel seulement chez quelques commerçants équipés de terminaux NFC. Avant une mise en oeuvre plus large.

Google ne devrait donc pas tarder à « lancer les hostilités » en matière de paiement mobile, avec son portefeuille électronique « Google Wallet », présenté la semaine dernière dans un « teaser » vidéo. Une offre de services pour laquelle la firme de Moutain View nourrit de très grandes ambitions, peu de temps après le rachat de Motorola Mobile

Concurrence de PayPal
Google Wallet s'appuie sur la technologie NFC (communication en champ proche), intégrée sous forme de puces dans certains smarpthones, et qui permet aux clients de réaliser des paiements électroniques chez les commerçants équipés de terminaux compatibles. La technologie est pour l'heure très utilisée au Japon, mais est encore à ses balbutiements aux États-Unis et en Europe.

En lançant Google Wallet, Google espère sans doute hâter le développement et l'adoption du NFC alors que plusieurs de ses concurrents, comme PayPal, proposent des technologies de paiement mobile alternatives au NFC.