Donnez votre avis

Facebook lance les « abonnements », une nouvelle fonctionnalité de veille

CommentCaMarche - jeudi 15 septembre 2011 - 05:49
Facebook lance les « abonnements », une nouvelle fonctionnalité de veille
Facebook vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité de veille et de réseautage à son interface mercredi : « Subscribe » (abonnement) permet à n'importe quel utilisateur de suivre les actualités publiques de personnalités en dehors de son réseau d'amis.


Facebook n'en finit plus avec ses « mises à niveau » pour ne pas se laisser distancer par Google Plus, et dans une moindre, par Twitter, en ce qui concerne les possibilités de veille et de suivi d'informations via son réseau.

Désormais, les utilisateurs de Faceboook peuvent s'abonner au compte (et donc au flux d'actualités publiques) « de gens intéressants avec qui on n'est pas amis - comme des journalistes, des artistes ou des responsables politiques » détaille le réseau social sur son blog officiel. Ils peuvent également installer, sur leur compte, le nouveau bouton « abonnement » pour permettre aux autres membres de suivre leurs actualités publiques.

Plusieurs options de filtrage des flux
Pour suivre un compte, ou permettre à d'autres utilisateurs de s'abonner à son flux public, le bouton « Abonnements » doit être activé, la procédure s'effectue depuis cette nouvelle page Facebook détaillant les fonctionnalités de ce service. Il apparaîtra ensuite à côté du bonton « ajouter des amis », en haut à droite de l'écran.

Une fois que l'utilisateur s'abonne à un compte Facebook pour le suivre, il peut appliquer plusieurs filtres d'affichage pour ne pas encombrer son flux : en choisissant de n'afficher que les photos ou les vidéos de ce compte, ou encore en n'optant que pour les « événements » publics publiés par celui-ci

En savoir plus
Présentation des « abonnements » sur le blog officiel de Facebook
Installer le bouton « abonnements » sur son compte Facebook
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme