Des rumeurs sur les tarifs de Free Mobile

Des rumeurs sur les tarifs de Free Mobile
Selon les sites iPhoneAddict et AndroidWorld, qui indiquent tirer leurs infos de sources internes à Free, les premiers forfaits de Free Mobile devraient littéralement changer les prix des abonnements mobiles.

Le forfait d'entrée de gamme coûterait 5,99 euros pour 2 heures de communication, SMS illimités et appels illimités vers les fixes Freebox. Le Web mobile n'est pas inclus, mais payant au Mo consommé.

Le deuxième forfait devrait être proposé à 9,99 euros pour 5 heures de communication, SMS illimités et appels illimités vers les numéros fixes en France. Un plafond de 2 Go par mois est également inclus pour profiter du Web mobile. Au delà de ce plafond, le débit sera réduit mais l'utilisateur ne serait pas surtaxé.

Enfin, un forfait illimité serait aussi de la partie. Il serait facturé 29,99 euros par mois, ou 19,99 euros par mois si l'abonné est aussi chez Free pour l'Internet, et comprends les communications illimitées fixes et mobiles en France, au Canada et aux Etats-Unis, les SMS illimités, et le Web mobile illimité (plus de restriction de débit).

L'offre pourrait être lancée en fin d'année 2011, plutôt début décembre croît savoir le site iPhoneAddict. Si les tarifs sont confirmés, nul doute que les concurrents vont devoir ajuster leurs forfaits sous peine de perdre en masse leurs clients. Mais rien n'est moins sûr, car les prix affichés sont 2 à 3 fois moins chers que les forfaits concurrents. Les marges de l'opérateur seraient-elles suffisantes pour assurer la rentabilité de tels forfaits ? Réponse au plus tard en 2012, par voie officielle cette fois-ci.

EDIT du 15/09/11 : Le site Univers Freebox explique que ces tarifs sont probablement fantaisistes.