La plateforme de paiement électronique Dwolla s'intègre avec LinkedIn

La plateforme de paiement électronique Dwolla s'intègre avec LinkedIn
Dwolla permet désormais aux membres de LinkedIn d'effectuer des paiements électroniques avec leurs connections à l'intérieur du réseau social professionnel. C'est le quatrième réseau social supporté par la startup américaine, après Facebook, Twitter et plus récemment Foursquare.

Pour rappel, Dwolla est une plateforme « sociale » de paiement électronique créée en 2009, et basée aux Etats-Unis, qui permet aux utilisateurs de plusieurs réseaux sociaux d'échanger de l'argent avec leurs contacts, y compris via des terminaux mobiles (applications pour iOS, Android, et Windows Phone 7)

Ce système de paiement « pair-à-pair » nécessite de s'inscrire sur le site de Dwolla, de renseigner ses coordonnées bancaires, puis de synchroniser le service avec ses comptes (Twitter, Facebook, Foursquare et donc désormais LinkedIn ) pour pouvoir ensuite échanger des paiements avec ses amis, également inscrits sur Dwolla.

Rivale de PayPal
Dwolla rivalise notamment avec PayPal, en offrant une alternative aux systèmes traditionnels de paiement en ligne, avec une tarification qui se veut plus attractive : les utilisateurs peuvent ainsi alimenter leur compte Dwolla depuis leur compte en banque (une dizaine d'institutions bancaires sont partenaires du service), la plateforme ne prélevant que 0,25$ sur chaque échange, quel que soit le montant de la transaction effectuée.

L'intégration de Dwolla avec LinkedIn élargit donc les possibilités de paiement électronique de la plateforme, en s'adressant cette fois-ci aux professionnels et aux échanges de paiements B2B. Les utilisateurs peuvent dès à présent synchroniser leur compte Dwolla avec leur compte LinkedIn en modifiant simplement leurs paramètres.