Donnez votre avis

Twitter lance un outil d'analyse de trafic pour les éditeurs de site web

CommentCaMarche - mercredi 14 septembre 2011 - 06:32
Twitter lance un outil d'analyse de trafic pour les éditeurs de site web
A l'occasion de TechCrunch Disrupt, la plate-forme de micro-blogging a annoncé le lancement prochain de « Twitter Web Analytics ». Cette nouvelle plateforme d'analyse de trafic web va permettre aux éditeurs de mesurer précisément l'impact de Twitter sur la fréquentation de leur site.

Après avoir annoncé la montée en puissance de son programme de tweets sponsorisés « Promoted Tweets » pour séduire les marques, Twitter professionnalise un peu plus sa plateforme, en la dotant d'un nouvel outil de web analytics pour les éditeurs de sites web.

Une API pour les développeurs
Disponible d'ici quelques semaines, cet outil leur permettra « de savoir quels contenus et parties de leur sites sont partagés sur Twitter (et dans quelle proportion), de quantifier le trafic entrant en provenance de Twitter, et de mesurer l'efficacité de l'intégration des boutons Twitter sur leur site web » explique Christopher Golda, de Twitter.

Ce dernier, co-fondateur de BackType, startup acquise par Google en juin dernier, est à l'origine de BackTweets, un outil d'analyse de trafic lié à Twitter. Dans un article publié hier, il a par ailleurs précisé « qu'une API devrait être proposée aux développeurs souhaitant intégrer cette solution à leurs propres outils d'analyse de trafic web ».

En savoir plus
L'annonce du lancement de Twitter Web Analytics