Donnez votre avis

SkyDrive : vers un stockage en ligne illimité des photos et documents ?

CommentCaMarche - mardi 13 septembre 2011 - 05:46
SkyDrive : vers un stockage en ligne illimité des photos et documents ?
Bientôt plus de limite de stockage pour SkyDrive, le service d'hébergement de fichiers et photos en ligne de Microsoft ? Selon Liveside, le webzine spécialisé dans l'actualité de Windows Live -la plateforme de services en ligne de Microsoft- la prochaine mise à jour de SkyDrive devrait permettre aux utilisateurs de stocker autant de photos et documents qu'ils le souhaitent.

A l'heure où la concurrence fait rage parmi les plateformes de stockage et de partages de fichiers en ligne (ex : montée en puissance de Dropbox), Microsoft prévoit de donner un sérieux coup d'accélérateur à son service SkyDrive, selon Liveside. Comptant 70 millions d'utilisateurs, Skydrive permet à tout titulaire d'une compte mail @livre.fr, @hotmail.fr ou @hotmail.com ou @msn.com, de stocker jusqu'à 25Go de documents et photos en ligne, et d'avoir accès à une version allégée de Microsoft Office en ligne, les "Office Web Apps" (Word, Excel et Power Point)

La prochaine mise à jour du service (SkyDrive Wave 5) devrait donc lever cette limite, un nouvel atout pour SkyDrive alros que le service cherche à s'imposer chez les mobinautes, avec des applications mobiles pour Android et iOS attendues prochainement.

Le stockage "illimité" devrait porter sur tous les documents Office hébergés sur la plate-forme, ainsi que sur les photos. En revanche, la limite de 25GO devrait être conservée pour "tous les autres fichiers". On pense notamment aux fichiers audio, un des nouveaux terrains de bataille des services en cloud, et sur lequel Apple a pris un peu d'avance avec iCloud, dont le lancement officiel est proche.
Ajouter un commentaire

Commentaire

On attends depuis des lustres un service du genre pour backuper nos documents. Perso j'ai 130 go de zip photo et vidéo et je me vois bien en faire une sauvegarde en temps réel sur le web en cas de problème majeur chez moi. Gdrive devait aussi proposer ça mais on l'attends toujours. Affaire a suivre c'est clair

slyos.com
Commenter la réponse de SlyOS