Gigabyte lance aussi sa gamme de PC portables et de tablettes

Gigabyte lance aussi sa gamme de PC portables et de tablettes
Le constructeur informatique, plus connu pour son activité de fabrication de cartes mères, diversifie son activité comme ses concurrents Asus et MSI. Claudia Peng, responsable des ventes Gigabyte pour l'Europe, tient cependant à marquer sa différence vis-à-vis d'Asus et MSI : «Nous voulons développer une image de produits haut de gamme, avec un haut niveau de finition du produit, des composants fiables et un service après-vente de qualité». Comme preuve de cette volonté, la responsable indique que l'ensemble des ordinateurs estampillés Gigabyte seront fabriqués à Taïwan, et non pas en Chine.

Autre critère mis en avant, Gigabyte ne va pas s'appuyer sur la grande distribution pour vendre ses produits, mais a choisi des revendeurs spécialisés de manière à pouvoir contrôler la relation client. En l'occurrence, ce sera Bacata, distributeur spécialisé dans les enseignes informatiques de petites tailles et les boutiques spécialisées (type Surcouf). Bacata proposera la marque Gigabyte dans une trentaine de magasins physiques en France. Un accord est également en cours de négociation avec deux grands distributeurs Internet.

Pour ses débuts en France, la marque mise sur 5 produits distincts : la tablette S1080 et quatre ordinateurs portables ayant pour référence Q2532, Q2532MI3, P2532N et T1125.

Le positionnement produit cible les professionnels et les particuliers exigeants. Outre un logiciel de gestion de la batterie, Gigabyte propose des fonctions intéressantes pour sa tablette : un clavier complet, un stylet, un trackpad intégré pour naviguer à la souris et un dock qui donne accès à des ports supplémentaires (HDMI, USB) et à des haut-parleurs.

Le positionnement prix n'est pas des plus agressifs, mais Gigabyte indique ne pas vouloir se battre sur des produits à faible marge, mais veut plutôt essayer de se distinguer sur le service client.