Menu
Donnez votre avis

Twitter : les tweets sponsorisés bientôt dans les flux de tous les utilisateurs

CommentCaMarche - vendredi 9 septembre 2011 - 06:34
Twitter : les tweets sponsorisés bientôt dans les flux de tous les utilisateurs
Le président de Twitter Dick Costolo a confirmé hier la montée en puissance du programme d'affiliation « Promoted Tweets », qui permettait jusque-là aux marques de diffuser des message sponsorisés à leurs abonnés. Pour augmenter ses revenus, Twitter va étendre la visibilité de ces messages sponsorisés à tous les utilisateurs, ainsi qu'aux applications tierces et clients mobiles.

Twitter voit grand avec ses « tweets promotionnels ». La plateforme a annoncé le déploiement de son programme de liens sponsorisés au Royaume-Uni, un an après le lancement de ce service publicitaire aux États-Unis. Dans le même temps, le CEO de Twitter Dick Costolo a annoncé un changement majeur au fonctionnement des « Promoted Tweets ». Jusqu'ici, les marques affiliés ne pouvaient diffuser des messages publicitaires qu'à leurs abonnés : le service avait été amélioré au début de l'été, les tweets promus restant visibles en tête du flux d'actualité des utilisateurs, pour en renforcer l'impact.

Selon Dick Costolo, la diffusion des tweets sponsorisés sera étendue à l'ensemble des utilisateurs (avec néanmoins un ciblage qualitatif), que ceux-ci soient ou non abonnés à une marque recourant au service.

Autre nouveauté à venir : les nombreuses applications tierces (Seesmic, Hootsuite, Tweetdeck) et clients mobiles Twitter verront eux aussi débarquer les tweets sponsorisés, qui seront visibles depuis leur interface, de la même manière que les tweets promotionnels apparaissant sur l'interface de Twitter.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de b.