Comparatif des smartphones haut de gamme pour la fin d'année

Comparatif des smartphones haut de gamme pour la fin d'année
A l'occasion de l'IFA 2011 qui ferme tout juste ses portes, voici un tableau récapitulatif des smartphones haut de gamme dévoilés pour cette fin d'année. Apple et Google manquent encore cruellement à l'appel, avec leurs respectifs iPhone 5 et Nexus Prime. Nous ne manquerons pas de réaliser un nouveau récapitulatif d'ici quelques semaines quand tous les produits auront été présentés.

Sans révolutionner le marché, ces nouveaux smartphones renouvellent agréablement leur gamme. Comme on pouvait s'y attendre, Android 2.3 et Mango, la dernière version de Windows Phone sont de mise. A l'heure actuelle, il n'y a malheureusement aucune information quant à une éventuelle compatibilité avec Ice Cream Sandwich, la future version d'Android qui devrait débarquer d'ici tôt, mais il y a de fortes chances pour qu'ils puissent recevoir la mise à jour.

Les tarifs annoncés restent corrects au regard des caractéristiques techniques des terminaux. Les processeurs grimpent tranquillement vers le 1,5Ghz, et les capteurs huit mégapixels se généralisent. Si certains mobiles Outre Atlantique se parent d'une compatibilité avec les réseaux 4G, ce n'est pas le cas ici étant donné qu'aucune infrastructure n'est en place en France actuellement.

Dans le lot, notons la particularité du Galaxy Note, qui se présente comme un outil hybride entre smartphone et tablette. Une diagonale de 5,3 pouces qui devrait trouver preneur si la tendance actuelle vers les grands formats d'écrans se poursuit.