Google permet de télécharger les archives vocales de son service « Voice »

Google permet de télécharger les archives vocales de son service « Voice »
Les utilisateurs de Google Voice, le nouveau service de voix sur IP de Google disponible en France depuis début août, peuvent désormais télécharger l'ensemble de leurs données vocales archivées en ligne. Une innovation possible grâce à l'intégration de Voice avec le service de libération des données baptisé « Google Takeout ».

Depuis début août, le service Google Voice permet aux détenteurs de comptes Google en France de passer des appels téléphoniques internationaux (fixe et mobile) à tarifs préférentiels depuis Google Talk (intégré à Gmail). Il ne permet pas encore en revanche -comme aux Etats-Unis-, de créer un numéro de téléphone unique pour rediriger ses appels entrants vers les terminaux de son choix. Mais sans doute pour promouvoir cette offre, qui s'annonce comme un concurrent sérieux de Skype, Google vient d'annoncer son intégration avec Google Takout, son service dit de « libération des données »

Téléchargement des données via un fichier .zip
« Si vous utilisez Google Voice pour gérer vos appels téléphoniques, voici une bonne nouvelle : l'ensemble de vos données -historique d'appels, données de messagerie vocale et leurs transcriptions, ou encore vos enregistrements- peuvent désormais être exportées par l'intermédiaire de Google Takeout » peut-on lire sur le blog dédié à ce service.

Google Takeout permet déjà de télécharger les archives issues de l'utilisation de différents produits en ligne Google (ex : +1, Buzz, Picasa, contacts et cercles, profil), compressées dan un fichier au format.zip.

Dans le cadre de l'utilisation de Voice, les données sont également exportables -à l'intérieur d'un fichier.zip- sous différents formats : MP3 pour les données vocales, HTML les données textes au format , et vcard pour les numéros de téléphones.

En savoir plus
L'annonce sur le blog Google Takeout