Donnez votre avis

TrustPort lance sa gamme 2012 de logiciels de sécurité

CommentCaMarche - mardi 6 septembre 2011 - 08:53
TrustPort lance sa gamme 2012 de logiciels de sécurité
L'éditeur de logiciels de sécurité informatique TrustPort annonce la disponibilité de sa nouvelle gamme grand public et professionnel, déclinée en trois versions. De nouvelles fonctionnalités s'ajoutent aux protections classiques, notamment en matière de protection des données privées et de prévention des risques d'usurpation.

La nouvelle gamme de logiciels de sécurité TrustPort pour PC et ordinateurs portables sous Windows introduit de nouveaux éléments de protection. En plus des fonctionnalités classiques (protection contre les virus et autres programmes malicieux) TrustPort Antivirus 2012 (entré de gamme) propose le « contrôle des applications » installées permettant de "bloquer toute activité suspecte" concernant celles-ci.

La version supérieure de TrustPort (Internet Security 2012) propose l'analyse antivirale et antispam des e-mails, des pages Web et des fichiers téléchargés, ainsi que des connexions entrantes et sortantes via le pare-feu. Un module de protection pour le client de messagerie « The Bat » s'ajoute aux modules pour les clients Microsoft Outlook, Outlook Express, Windows Mail et Mozilla Thunderbird.

Protection des données sensibles
Enfin la version Premium « TrustPort Total Protection 2012 », est enrichie « d'une panoplie d'outils pour la protection des données privées contre le vol et/ou leur usurpation » indique l'éditeur. Celle-ci inclut le cryptage symétrique des fichiers et dossiers, une destruction complète des données sensibles périmées, et la possibilité de gérer l'accès aux périphériques de stockage (ex : clé USB, iPod) et d'autres supports amovibles.

Le site officiel de TrustPort
Les logiciels TrustPort à télécharger sur CCM