Google abandonne Desktop, Bloc-notes, Sidewiki et 7 autres services

Google abandonne Desktop, Bloc-notes, Sidewiki et 7 autres services
Souhaitant se concentrer sur des « projets de plus grande envergure », Google va interrompre 10 services plus ou moins connus, comme Google Desktop, Bloc-notes, ou encore Web Security.

Google veut « créer des produits et services ayant un impact réel, et capable d'améliorer la vie de milliards de gens (sic) ». Exit donc une dizaine de services et produits développés soit en interne par le moteur de recherche, soit absorbés suite aux rachats de nombreuses start-ups.

Bloc-notes et Sidewiki à la trappe
Parmi les services interrompus dans le cadre de ce « nettoyage d'automne », comme l'indique Alan Eustace, vice-président de Google :

- Desktop, une application permettant d'effectuer des recherches sur son ordinateur
- Google Bloc-notes, une application permettant de collecter et organiser des informations au fil de sa navigation Web (celle-ci restera accessible pour les utilisateurs déjà inscrits)
- Web Security, un outil de protection contre les logiciels malveillants pour les entreprises.

Autre services abandonnés : Sidewiki, une barre d'outils pour Firefox et Internet Explorer permettant aux internautes de commenter des pages web et de partager leurs connaissances avec d'autres utilisateurs. Les autres produits qui passent à la trappe : Aardvark, Fast Flip, Google Maps API pou Flash, Google Pack, Image Labeler et Suscribed Likns.

L'annonce de Google