Sony décline son Vaio S en 15 pouces et dévoile l'Xperia Arc S

Sony décline son Vaio S en 15 pouces et dévoile l'Xperia Arc S
Parmi la quantité de nouveautés dévoilées lors de cet IFA 2011, Sony n'est pas en reste et, à côté de ses tablettes, annonce le premier 15 pouces de la gamme Viao S, qui a la particularité de posséder un écran 3D sans lunettes en option.


Peu de changements à relever sur sa configuration, qui mise sur une polyvalence exigeante entre travail et divertissement. Il se pose donc comme une déclinaison plus grande du précédent modèle 13 pouces, et dispose du même look, des mêmes caractéristiques techniques, et devrait être décliné lui aussi en plusieurs versions. On aura donc droit à un processeur Intel double-coeur de génération Sandy Bridge (i7 dans sa plus grosse configuration), une carte AMD HD 6630M d'AMD ou chipset intégré, un lecteur/graveur DVD ou Blu-ray, ainsi qu'un stockage jusqu'à 1 To, avec une option en SSD.

C'est en fait principalement l'écran qui différencie le modèle, qui dispose donc d'un écran 15,5 pouces, full HD (1920 x 1080p), et qui peut être remplacé en option par un modèle compatible 3D sans lunettes. Le clavier profite lui aussi de cette largeur en incluant un pavé numérique.


Niveau connectique et connectivité ce Vaio offre deux ports USB 2.0, un port USB 3.0, une sortie HDMI 1.4, le Wi-Fi n, le Bluetooth 2.1 + EDR, une prise jack 3.5 unique pour le casque et le micro ainsi qu'un modem 3G en option.

Concernant l'autonomie, Sony annonce 6H30 en activant le mode Stamina, qui permet de désactiver la carte graphique, et jusqu'à 13 heures via l'ajout d'une batterie annexe qui se place sous le portable.

Les mensurations de ce modèle sont de 380 x 255.9 x 24.5 mm, pour un poids de 2 kg. Il sera disponible d'ici le mois prochain, pour un tarif inconnu à l'heure actuelle.



Le Sony Ericsson Xperia Arc S, aussi fin et plus puissant

Successeur du Xperia Arc, au design très apprécié mais aux capacités décevantes, le Arc S reprend les mêmes ingrédients en améliorant sensiblement la partie technique. On y retrouve donc :
  • un écran tactile capacitif de 4,2 pouces (854 x 480p), doté de la technologie Mobile Bravia Engine
  • un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8255 de 1,4 GHz
  • un capteur photo Exmor R de 8,1 mégapixels avec flash LED et doté du « 3D Sweep Panorama », qui permet de convertir les photos 2D en 3D
  • un port micro-HDMI, microSDHC
  • Wi-Fi, Bluetooth, A-GPS,
  • Android 2.3.4 Gingerbread
  • Les plateformes de Sony : Music Unlimited et Video Unlimited


Ses dimensions sont de 125 x 63 x 8,7 mm, pour 117 g.

L'Xperia Arc S sera commercialisé à la fin de l'année, en plusieurs coloris, à un prix encore inconnu.

A voir également