Donnez votre avis

Galaxy Note : un hybride téléphone-tablette de 5,3 pouces

Yves.Drothier - jeudi 1 septembre 2011 - 16:14
Galaxy Note : un hybride téléphone-tablette de 5,3 pouces
L'autre produit majeur de Samsung à l'occasion du salon IFA de Berlin s'appelle le Galaxy Note. Tout juste présenté, ce produit divise déjà les internautes en raison de sa taille unique : 5,3 pouces. Des expériences de modèles hybride téléphone-tablette avait déjà été menées par Dell entre autres (avec la Streak) sans connaître un véritable succès. Il faut dire qu'avec ce format, on obtient un appareil très (trop ?) encombrant pour un téléphone, et une tablette trop petite pour avoir un vrai confort de lecture en cas de surf Internet ou de vidéos à lire.

Samsung va proposer un stylet avec le téléphone histoire de simplifier l'accès à certaines fonctions du Galaxy Note. En outre, même s'il est particulièrement grand (146 x 82 mm), le téléphone est très fin (9,65 mm d'épaisseur) mais un peu lourd (175 grammes). Samsung se donne aussi les moyens d'attirer les technophiles en dopant les caractéristiques techniques du produit :

 
  • Ecran Super Amoled 5,3 pouces (1280 x 800 pixels)
  • processeur double coeur 1,4 Ghz
  • batterie de 2500 mAh
  • compatibilité HSPA+
  • appareil photo 8 Mpixels et caméra frontale 2 Mpixels
  • Android 2.3


Le constructeur n'a pas annoncé de date de sortie ni de prix pour le moment. Et vous, que pensez-vous de ces téléphones-tablettes 5,3 pouces ? La taille vous convient-elle ?

Ajouter un commentaire

Commentaires

lemaxime94
Messages postés
493
Date d'inscription
lundi 12 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012
55
Complètement idiot!
rasoa10
Messages postés
842
Date d'inscription
mardi 20 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
233
Pour avoir vu et utilisé un dell streak, ça me semble une bonne nouvelle. Au moins le galaxy note semble fin, ce qui était un point noir de la tablette de dell...

C'est pratique quand on a déjà un PC portable ou ultra-portable et qu'on ne souhaite pas investir dans des tablettes qui ne feront rien de plus. Surtout si on a des trajets de durée moyenne qui ne justifient pas de s'encombrer du PC portable et où l'on peut bénéficier d'un confort visuel accru.
Merci d'avoir donné l'épaisseur, mais pour les dimensions hauteur, largeur, ça donne quoi ?
parce que 5.3'' ça ne signifie pas grand-chose, on ne sait même pas s'il s'agit du produit ou de l'écran.

@lemaxime94 : Qu'est-ce qui est idiot, et pourquoi ?
Yves.Drothier
Messages postés
55
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
393
effectivement, j'édite l'article
L'idiot, a part lui même, je ne vois pas !
De qu'elle droit vous permettez vous de traiter d'idiot un produit qui peut séduire d'autre gens, moi, personnellement, ce n'est pas pour moi, mais ce n'est pas pour ça que je dirai que c'est un produit idiot.