L'interface de Blogger revue de fond en comble

L'interface de Blogger revue de fond en comble
La plateforme de microblogging de Google vient de bénéficier d'une mise à jour majeure : désormais alignée sur l'ergonomie des autres services en ligne de Google -progressivement mis à jour- l'interface de Blogger améliore nettement la gestion et l'édition des contenus, avec de nouveaux raccourcis pour gagner en productivité.

Disponible depuis quelques semaines sur inscription, la nouvelle interface de Blogger est désormais accessible pour tous les utilisateurs de la plateforme, qui peuvent l'activer en se connectant au service (Google annonce un déploiement progressif).

Celle-ci se voit considérablement « blanchie », une évolution parallèle à la modernisation graphique des autres services de Google, de Gmail à Google Actualités, en passant par les Google Docs. Un plus pour le confort d'édition et de mise en forme des textes, accompagné d'un amélioration nette du tableau de bord, pour faciliter l'accès aux différentes fonctionnalités disponibles sur Blogger.

De nouvelles "vues" Google Analytics
Depuis la page d'accueil du tableau de bord, une barre latérale permet d'accéder rapidement à l'ensemble des contenus (messages, commentaires, pages), mais aussi à un bouton « vue d'ensemble », qui intègre nativement les statistiques de base de Google Analytics. Pour une analyse plus fine du trafic (ex mots-clés de recherche, profils de visiteurs), un bouton « statistiques » est disponible séparément.

Lors de la composition des articles, l'éditeur de texte apparaît désormais complètement en haut de l'écran, sur fond grisé.

La barre horizontale de formatage du texte offre un accès plus fluide aux différentes options de mise en forme des posts. Plusieurs boutons ergonomiques réunis dans une barre latérale permettent désormais de paramétrer rapidement ses posts (libellés, localisation, planification et menu options), avec une approche qui n'est pas sans rappeler Wordpress.

En savoir plus
Les nouveautés présentées sur le blog officiel de Google