HP : « Pas de TouchPad supplémentaires commercialisés en Europe »

HP : « Pas de TouchPad supplémentaires commercialisés en Europe »
Nous vous annoncions hier que HP s'apprêtait à produire un dernier lot de TouchPad, pour répondre à la forte demande, à l'heure où la tablette tactile est en rupture de stocks chez la grande majorité des revendeurs. Mauvaise nouvelle pour les consommateurs européens : la firme précise que les dernières unités seront exclusivement écoulées sur le marché américain.

Le TouchPad à 99 €, c'est donc fini en Europe. Et l'aventure de webOS également. L'annonce de la remise en production de la tablette tactile laissait entrevoir la possible commercialisation d'une partie du dernier lot de TouchPad sur le vieux continent, un scénario que HP a écarté hier, par voie de communiqué de presse :

"Un quantité limitée de TouchPad sera disponible aux États-Unis"
« HP est satisfait de l'accueil qui a été réservé à webOS et attend beaucoup des retours des utilisateurs, qui pourront l'aider à optimiser sa plateforme. Une quantité limitée de HP TouchPad sera disponible dans les semaines à venir aux États-Unis. En Europe, nous arrêtons la production des appareils sous webOS et nous ne fournirons pas d'unités supplémentaires au-delà de ce qui est encore disponible chez les différents revendeurs. »

La première -et dernière- tablette tactile de HP sous webOS, s'arrachera désormais sur ebay, où les heureux propriétaires de cette "pièce de collection" peuvent espérer réaliser de belles plus-values, si la cote d'amour du TouchPad reste au beau fixe.