Hootsuite : de nouveaux outils pour mieux contrôler ses campagnes sur Facebook

Hootsuite : de nouveaux outils pour mieux contrôler ses campagnes sur Facebook
Le client de réseaux sociaux Hootsuite vient d'intégrer de nouveaux outils de gestion de ses comptes Facebook. Ces fonctionnalités améliorent la gestion centralisée de ses campagnes marketing et d'e-réputation sur le réseau social, de la veille des conversations, à la diffusion de contenus pour faciliter les interactions avec ses fans.

Le service en ligne, qui fournit différents tableaux de bords pour la gestion de sa présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, MySpace), renforce donc sa composante veille sur Facebook, avec une interface plus clair : il est désormais possible de créer des onglets personnalisés pour gérer séparément les flux d'actualités, photos, vidéos, événements, ainsi que les statuts de ses comptes Facebook.

Toujours en matière d'e-veille, Hootsuite permet désormais de suivre les conversations publiées dans les flux publics de Facebook (20% des flux), un outil qui facilite notamment le suivi des mentions concernant sa marque.

Autre nouveauté : le client vient d'incorporer un outil permettant de partager, depuis l'interface Hootsuite, des photos dans ses profils Facebook, ainsi que dans ses pages (ex : Fan Page) et ses groupes administrés. Il est également désormais possible de géo-taguer ses campagnes Facebook, en sélection le pays et la langue de son choix, pour mieux cibler ses interventions sur Facebook.

Autre amélioration notable : la fenêtre de publications de contenus (liens, photos, programmation des mises à jour) gagne en lisibilité, rendant l'outil plus simple et plus ludique à utiliser.

En savoir plus
Le nouvelles fonctionnalités en bref sur le blog officiel de Hootsuite