Motorola annonce le Pro +, un nouveau smartphone sous Android pour l'entreprise

Motorola annonce le Pro +, un nouveau smartphone sous Android pour l'entreprise
Quelques semaines après la sortie du Motorola Pro, le constructeur américain annonce la commercialisation -courant octrobre- de son avatar « Pro + », un smarpthone sous Android Gingerbread qui renforce l'offre de Motorola auprès des professionnels.

Le lancement de « Pro + » qui embarque Android 2.3 (« Gingerbread ») s'effectuera peu de temps après celui du Motorola Pro, commercialisé cet été et qui propose nativement la version 2.2 d'Android. De forme plus arrondi que son aîné, le Pro + hérite d'un ergonomie similaire, à savoir : un clavier physique et un écran tactile, pour combiner les usages personnels et productifs.

Équipé d'un processeur 1 GHz, avec 512 Mo de RAM et 4 Go d'espace de stockage, il est en outre complété d'un port pour carte mémoire microSDHC (supportant jusqu'à 32 Go).

Plusieurs options de sécurité
Léger (113 g), il dispose notamment des connectivités standard WiFi, Bluetooth (+ compatibilité 2G/3G), d'un APN 5 millions de pixels, et de plusieurs atouts côté bureautique et options de sécurité, pour un usage dans l'entreprise : dont l'édition de documents (via QuickOffice) et le chiffrement des données.

Pour renforcer l'aspect sécurité, ce modèle propose nativement 25 règles de sécurité Exchange ActiveSync, l'outil de synchronisation d'applications e-mails, gestion de contacts et calendrier de Microsoft.

Côté autonomie, le Motorola Pro + embarque une Li-Ion 1600 MAH offrant jusqu'à 8 heures de consommation en situation d'appels téléphoniques.

Pas d'indication pour l'heure concernant le prix de ce smartphone, annoncé comme un modèle milieu de gamme.
A voir également