Windows Phone 7 Marketplace passe la barre des 30.000 applications

Windows Phone 7  Marketplace passe la barre des 30.000 applications
Quatre mois après avoir franchi la barre des 15.000 applications disponibles, la place de marché d'applications pour Windows Phone 7 en compte désormais le double, à quelques jours du lancement des premiers smartphones sous Mango, la nouvelle version de l'OS mobile de Microsoft.

Le bilan chiffré de la place de marché d'applications pour WP7, 10 mois après son lancement, soutient pour l'heure la comparaison avec l'App Store d'Apple et l'Android Market : là où il a fallu 8 mois à Apple pour franchir la barre des 30.000 applications disponibles, il en a fallu 17 à Google et à sa plateforme Android pour passer cette marque symbolique.

Confiance des développeurs autour de WP 7.5 « Mango »
Parmi les applications disponibles sur la WP7 Marketplace, 4520 sont néanmoins toujours inactives, 51% d'entre elles étant disponibles gratuitement, selon les chiffres communiqués par wp7applist (ici), qui produit différents rapports sur l'évolution de la plateforme d'hébergement. Le prix moyen des applications payantes est de 1,1 €. 187 applications en moyenne sont mises à jour quotidiennement.

Le lancement prochain de Windows Phone 7.5 alias Mango, qui équipera plusieurs smartphones lancés en septembre (HTC et Samsung sont sur les rangs) semble être un incitation forte pour les développeurs à s'intéresser à la plateforme mobile de Microsoft. Mango propose en effet plusieurs nouveautés qui devraient permettre à WP7 de concurrencer de manière plus efficace ses concurrents iPhone, Android et BlackBerry.

Lire aussi
Windows Phone : le plein de nouveautés attendu cet automne
Windows Phone Mango accueillera la messagerie vocale visuelle
Windows Phone 7 « Mango » mise sur ses capacités avancées de reconnaissance vocale