Canaille blog : une plateforme de blog pour les moins de 13 ans

Canaille blog : une plateforme de blog pour les moins de 13 ans
La plateforme filtre le contenu qui ne conviendrait pas aux enfants de moins de 13 ans, impose l'anonymat et insiste sur la nécessité de s'exprimer dans un français correct. De quoi partir sur de bonnes bases lorsque votre enfant entreprend de faire ses premiers pas en tant que contributeur sur la toile !

Alors que les principales plateformes de blog interdisent l'inscription des membres de moins de 13 ans, Canaille blog s'adresse à ces enfants qui voudraient eux aussi leur blog perso ! Des administrateurs surveillent en permanence les nouveaux contenus. Si les photos, vidéos, textes ou commentaires ne respectent pas la charte, ils sont immédiatement retirés.

A l'inscription, l'enfant doit indiquer l'adresse mail de ses parents. Les parents sont encouragés à faire attention au contenu publié par leur enfant. Ils ont aussi la main sur la modération des commentaires postés.

Une plateforme ludique et facile d'utilisation

L'enfant a le choix entre plusieurs templates pour personnaliser son blog. Pour vous donner une idée des possibilités et du rendu de cette plateforme, consultez les derniers articles publiés par les membres. Passionnés de BD, fans de stars, amoureux des animaux,... les enfants postent sur leurs sujets favoris, comme les grands !

La plateforme de blog s'adresse aussi aux professionnels de l'enfance : associations, écoles, médiathèque, etc. Il est possible dans ce cadre de créer un blog collectif, qui pourra être accessible avec un mot de passe.

Plus d'informations sur le site Canaille Blog.com
A voir également