L'application Evernote pour iOS plus fonctionnelle, et optimisée pour l'iPad

L'application Evernote pour iOS plus fonctionnelle, et optimisée pour l'iPad
Une nouvelle mise à jour de l'application iOS d'Evernote, l'outil de stockage, d'édition et d'archivage de notes et de fichiers en ligne, est disponible sur l'App Store : avec désormais la possibilité de modifier la mise en forme des textes et d'accéder aux notes partagées par d'autres utilisateurs. L'interface de la version pour iPad a également été revue, pour faciliter le travail sur la tablette tactile.

Les versions précédentes d'Evernote pour iOS (iPhone, iPad, iPod Touch) permettaient jusque-là de visualiser des textes aux styles enrichis, mais pas de les éditer et de modifier leur apparence. C'est désormais chose possible via cette mise à jour (version 4.1.0). Les utilisateurs peuvent donc appliquer de nouveaux styles basiques (gras, italique, soulignage et surlignage) à leurs texes, une fonctionnalité compatible avec les terminaux sous iOS 4.2 et suivant.

Travail collaboratif
Cette nouvelle mouture introduit également de nouvelles possibilités collaboratives, en permettant d'accéder à des notes partagées par d'autres utilisateur. A noter toutefois que l'accès se limite pour l'heure au mode lecture, il n'est donc pas possible d'éditer les fichiers partagés. Autres nouveautés : la possibilité d'effectuer des recherches à l'intérieur d'une note et l'ajout d'une protection de l'application par mot de passe (version Premium).

Enfin, la version 4.1.0 d'Evernote pour iOS est désormais optimisée pour la tablette tactile d'Apple : avec la possibilité de visualiser en grille ses notes et documents, et de sélectionner et envoyer plusieurs fichiers simultanément.

En savoir plus
Télécharger Evernote 4.1.0 pour iPhone et iPad

A voir également