Twitter : les galeries de photos débarquent sur les profils d'utilisateurs

Twitter : les galeries de photos débarquent sur les profils d'utilisateurs
Twitter est-il en train de se transformer en service de partage d'images à part entière ? En tous cas, la plateforme de micro-blogging y travaille : à partir de lundi, il sera possible de visualiser, sous forme de galeries, les images téléchargées par chaque membre, à partir de leur profil.

Après avoir lancé son propre outil de partage de photos la semaine dernière, Twitter enfonce le clou cette semaine avec une nouveau service disponible pour tous les comptes de la plateforme de microblogging, à partir de lundi prochain.

Les utilisateurs partageant des photos par l'intermédiaire du nouvel outil de partage d'images de Twitter, mais aussi par les services tiers comme yFrog, TwitPic ou Instagram, pourront davantage mettre en valeur leurs images téléchargées, grâce à un mode d'affichage en « galerie », visible sur leur profil Twitter.

Chaque galerie de membre pourra afficher jusqu'à 100 images récemment téléchargées (remontant jusqu'au 1er janvier 2010), une courte sélection d'entre elles étant visibles sur chaque profil. Un utilisateur visitant un profil pourra choisir d'afficher « toutes les images », en optant pour une vue d'ensemble ou détaillée, avec la possibilité dans ce cas de lire le tweets associés à chaque image.

Avec ce nouveau service, Twitter espère relancer l'attractivité de sa plateforme web, et séduire aussi les mobinautes, de plus en plus nombreux à partager des photos sur Twitter.

Présentation détaillée par Twitter