Donnez votre avis

Google certifie l'authenticité des comptes influents de Google Plus

CommentCaMarche - lundi 22 août 2011 - 09:32
Google certifie l'authenticité des comptes influents de Google Plus
Google a annoncé la mise en oeuvre d'un système d'authentification des comptes les plus influents sur son réseau social Google Plus. Un gage de sécurité supplémentaire pour les utilisateurs qui ajoutent de nouveaux contacts à leurs cercles.

Critiqué pour sa politique très stricte encadrant la création de comptes Google Plus -les identités fictives n'étant pas les bienvenues- Google enfonce un peu plus le clou, mais cette fois-ci, pour la bonne cause. A la manière des « comptes vérifiés » sur Twitter, Google a annoncé par la voix d'un de ses employés la mise en oeuvre d'un système de vérification de comptes Google Plus, sous la forme de « badges » garantissant la légitimé des comptes en question.

« Pour l'heure, nous nous concentrons sur les personnalités, les célébrités et les profils ajoutés à un grand nombre de cercles Google Plus, nous planchons également sur le déploiement de ce système à plus grande échelle », indique Google.

Un badge, sous la forme d'un cercle coché, figure donc désormais sur les comptes vérifiés des profils Google Plus les plus en vue. Ce dispositif devrait permettre de réduire le risque d'usurpation d'identité, et améliorer le contrôle exercé par les membres sur les informations qu'ils partagent à l'intérieur de leurs cercles.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Du favoritisme???
Commenter la réponse de dsfkwe