Un Tour de France... à pied !

Un Tour de France... à pied !
Depuis le 13 août dernier, un couple parisien entreprend une marche à travers la France. Leur objectif est de parcourir 8000 kilomètres pendant 365 jours. Passionnés par les voyages, ils se sont souvent engagés pour des causes humanitaires. Cette fois-ci, ils ont décidé de soutenir Handicap International. Une aventure humaine, côte à côte et en ligne !

Aurélie Derreumaux et Laurent Granier ont commencé leur Tour de France depuis la commune de Bray-Dunes dans le Nord-Pas-de-Calais. Ils devront parcourir des milliers de kilomètres avant de revenir à leur point de départ 12 mois plus tard. Ils ne manqueront pas de vous tenir au courant de leur progression et des rencontres qu'ils feront.

De la mer à la montagne

Sans savoir ce que leur réservera leur voyage, les deux baroudeurs se réjouissent de longer les côtes de la Manche et de l'Océan Atlantique avant de traverser les Pyrénées. Après les bords de la Méditerranée, ils rejoindront les massifs des Alpes et du Jura avant de suivre le Rhin. De quoi retomber avec nostalgie dans ses vieux cours de géographie !

Des kilomètres pour une bonne cause

En plus d'un défi physique de taille, les deux marcheurs ont décidé de soutenir les actions de Handicap International, organisation engagée depuis presque trente ans en faveur des personnes handicapées. Ils espèrent récolter 10 € par kilomètre parcouru !

Pour les soutenir, visitez le site officiel du Tour de France à Pied 2011/2012 et retrouvez les sur Facebook et Twitter