Menu
Donnez votre avis

« Skype WiFi pour iOS » : l'accès aux hotspots WiFi à prix discount

CommentCaMarche - jeudi 18 août 2011 - 08:19
« Skype WiFi pour iOS » : l'accès aux hotspots WiFi à prix discount
Le célèbre logiciel de VoIP poursuit le rythme effréné de ses mises à jour et nouveautés, avec le lancement de l'application "Skype WiFi pour iOS". Celle-ci permet aux utilisateurs d'iPhone, iPad et iPod Touch -disposant de crédits Skype- de se connecter à plus d'un million de hotspots WiFi partenaires dans le monde : une solution bon marché évitant par exemple d'utiliser la 3G (iPhone) pour se connecter à internet.

Bonne nouvelle pour les fans des terminaux d'Apple contraints d'acheter des forfaits "hotspot" pour se connecter au WiFi lors de leur déplacement, -ou d'utiliser un réseau 3G (coûteux) en itinérance.

La nouvelle application Skype (Skype WiFi pour iOS) leur donne désormais un accès à plus d'un million d'accès WiFi payants dans le monde (hôtels, aéroports, gares, bars, restaurants, etc.) : seule condition : ils doivent disposer de crédits Skype pour utiliser ce nouveau service, qui leur sera facturé à prix coûtant.

A partir de 0,04 € par minute
Une fois l'application téléchargée, celle-ci repère automatiquement les hotspots dans la liste des points d'accès compatibles et offre ensuite une connection (« Go online ») qui est donc facturée à la minute, via le système de crédits de Skype.

Quel que soit l'usage de la connection et la consommation de bande passante (appel en VoIP, navigation web, téléchargement de musique, etc.), la tarification ne varie pas, indique Skype : "Les accès WiFi via Skype sont facturés à partir de 0,05-0,06 $ (environ 0,04 €) par minute taxes comprises" indique l'éditeur.

En guise d'offre de lancement, Skype indique que toutes les connections WiFi via cette application seront gratuites toute la journée de dimanche (21 août), pour une durée de 60 minutes.

Skype WiFi pour iOS est disponible gratuitement sur l'App Store, et compatible avec iPhone, iPod touch, iPad (version 3.0 et ultérieure)
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme