Donnez votre avis

Firefox enrichit sa palette d'outils pour les développeurs

CommentCaMarche - mercredi 17 août 2011 - 09:23
Firefox enrichit sa palette d'outils pour les développeurs
La dernière mouture du navigateur de la Fondation Mozilla est disponible depuis hier au téléchargement. Cette version 6 pour Windows, Mac, Linux et Android propose de nouveaux outils aux développeurs web, et un accès plus facile aux principales fonctionnalités permettant de tester et corriger les sites web à l'intérieur de Firefox.

Firefox 6 inclut de nouveaux outils au sein du menu dédié au « développement web » : avec notamment l'arrivée d'un ScratchPad, un bloc-note permettant aux développeurs de tester et modifier des morceaux de code Javascript, sans passer par une console en ligne. Autre petit plus plus en terme de productivité : l'ajout de fonctionnalités d'auto-complétion sur la console Web.

Firefox supporte désormais de nouvelles API : et notamment Window.matchMedia qui permet aux développeurs « d'optimiser leurs sites ou leurs applications Web sur plusieurs supports et plateformes », annonce Mozilla. Autre innovation : le support enrichi de la technologie WebSocket, pour le développement plus fluide d'applications de messagerie ou de jeux HTML5 -entre autres-.

Nouvelles version de Thunderbird
Cette mise à jour du navigateur introduit une fenêtre de gestion des données qui permet de contrôler certaines données envoyées aux sites web comme les cookies, mots de passe ou encore les informations de localisation. Elle offre également un meilleur affichage des URL des sites visités, et un temps de démarrage accéléré pour les groupes d'onglets (fonction Panorama) .

Enfin, Mozilla a annoncé hier la disponibilité de Thunderbird 6 ( Windows, Mac, Linux), nouvelle mouture de son application de gestion d'e-mails. Celle-ci facilite notamment l'import des e-mails en provenance de Microsoft Outlook, et intègre les mises à jours de centaines d'applications au sein de Thunderbird.

En savoir plus
Télécharger Firefox 6
Télécharger Thunderbird 6
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme