Menu
Donnez votre avis

Twitter ouvre son service de partage de photos aux développeurs

CommentCaMarche - mardi 16 août 2011 - 12:53
Twitter ouvre son service de partage de photos aux développeurs
Twitter vient de mettre à disposition l'API de son propre outil de partage de photos en ligne. Celle-ci permettra notamment aux développeurs d'applications tierces de télécharger directement des images sur la plateforme.

Il y a deux mois, Twitter annonçait la mise en oeuvre de son service de partage de photos « maison » développé en partenariat avec le service de stockage en ligne Photobucket.com. Une innovation suivie du lancement la semaine dernière d'un outil de publication de photos associée aux mini-messages postés sur Twitter.com.

Bientôt sur les clients mobiles Twitter
De plus en plus orienté vers l'ajout de médias à la plateforme pour agrémenter les tweets, Twitter vient de mettre à disposition des développeurs d'applications tierces l'API de son outil de partage de photos en ligne : celle-ci permettra donc d'ajouter plus facilement une image à un tweet pour les applications qu'ils développent, avec la possibilité de stocker les images sur les serveurs de Twitter et Photobucket.com.

Jusqu'ici les développeurs devaient notamment passer par des services d'hébergement comme yFrog ou TwitPic. Ce nouveau service supportera notamment les fichiers au format PNG, JPG, et GIFs (non animés) indique Twitter.

La plateforme indique par ailleurs sur son blog que ce service sera prochainement incorporé aux clients mobiles Twitter.

En savoir plus
L'annonce de Twitter
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme