Menu
Donnez votre avis

Tumblr : le meilleur des microblogs

CommentCaMarche - vendredi 12 août 2011 - 09:18
Tumblr : le meilleur des microblogs
Tumblr, célèbre plateforme de microblogging, est en quelque sorte le Twitter de l'image. S'il est possible d'y poster des vidéos, de la musique et du texte, les photos y sont majoritaires. Quelques clics suffisent pour s'inscrire, sélectionner un template et mettre en ligne son premier post. Une facilité d'utilisation qui laisse libre cours à la créativité. Parmi ses 23 millions d'utilisateurs, de véritables perles : des blogs émouvants, drôles, parfois gentiment moqueurs, souvent surprenants.
  • Me raconte pas ta vie dans le jhm, le meilleur Tumblr du monde selon le dessinateur Boulet. Rien que ça pour cette une sélection de photos et légendes décalées parues dans le Journal de la Haute-Marne !
  • Awesome people hanging out together, un Tumblr regroupant des clichés de célébrités d'hier et d'aujourd'hui, que l'on ne soupçonnerait pas de poser ensemble : Jean-Michel Basquiat and Madonna, Elijah Wood and Macaulay Culkin, ...
  • L'auteur du Tumblr The Burning House pose cette simple question : « Si votre maison brûlait, que prendriez-vous avec vous ? ». Le résultat : une série de photos d'objets personnels, d'une valeur que l'on devine sentimentale et inestimable. On se pose irrésistiblement la question à son tour.
  • Un Tumblr entièrement consacré à Bernard de la Villardière, French Journalist, avec une sélection de photos et Gif animés du célèbre présentateur parcourant le monde, dans des situations toujours plus extrêmes... Titres et légendes croustillants.
  • Sur Personnal Branling, on n'aime pas beaucoup les « personnalités du web » qui font leur auto-promotion sur les réseaux sociaux et on le dit !
  • Funny Picture, un véritable réservoir à photo. Certaines ont fait ou feront le tour de l'interweb, c'est certain !


Tumblr est disponible en version française depuis février 2011.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme