Menu
Donnez votre avis

Lancement officiel de MediaCore, le « Youtube » pour l'entreprise

CommentCaMarche - jeudi 11 août 2011 - 09:31
Lancement officiel de MediaCore, le « Youtube » pour l'entreprise
Les entreprises qui utilisent la vidéo pour développer leurs activités disposent d'un nouvel outil, officiellement lancé par la start-up britannique « MediaCore ». Cette plateforme d'hébergement vidéo en mode SaaS, qui s'adresse plus particulièrement aux business de taille intermédiaire, permet de créer des sites web clé-en-main optimisés pour la vidéo, de l'affichage, à la lecture, en passant par la gestion de galeries.

MediaCore, nouvel outil de choix pour le vidéo marketing ? Cette plateforme d'hébergement de vidéos dans le cloud-, qui vient d'être lancé par deux entreprenautes basés à Londres après plusieurs mois de tests, entend répondre aux entreprises qui cherchent un moyen simple de créer des sites web fonctionnels pour la diffusion de vidéos en ligne.

Elle permet à ses clients de télécharger des vidéos sur un service en cloud, et repose sur un player intelligent, qui détermine et adapte automatiquement le format d'affichage selon le navigateur utilisé par l'internaute (ex : HTML5 ou Flash). L'outil permet aux utilisateurs d'organiser leurs vidéos par catégories, tags, ou encore de définir des filtres selon la popularité ou la pertinence du média.

MediaCore permet en outre d'ajouter des logos, arrière-plans, de personnaliser l'apparence du site (CSS) et d'acquérir son propre nom de domaine. Compatible avec l'affichage sur iPhone et Android, cette plateforme est disponible sur abonnement (99$ par mois), avec une essai gratuit d'une durée de 15 jours pour les nouveaux membres.

Voir MediaCore
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme