Wordpress introduit la synchronisation automatique avec les pages Facebook

Wordpress introduit la synchronisation automatique avec les pages Facebook
L'équipe chargée du développement du CMS Wordpress annonce la disponibilité de la fonctionnalité "Publicize" pour les pages Facebook. Celle-ci permet désormais aux utilisateurs de synchroniser leur blog Wordpress avec leur Fan Page, pour faciliter la diffusion de leurs contenus, et augmenter le trafic web vers leur site.

La fonctionnalité "Publicize" permettait jusqu'ici de synchroniser automatiquement les publications de son blog Wordpress avec son mur Facebook, en plus des autres fonctions de partages de publications disponibles pour Twitter, Messenger Connect, Yahoo! et LinkedIn. Mais les titulaires de pages Facebook (et donc de pages fans) ne pouvaient pas jusque-là pusher automatiquement leurs contenus sur cet espace de dialogues avec leurs abonnés.

Ce défaut est donc désormais corrigé, ce qui va permettre aux marques et entreprises ayant un site Wordpress de gagner du temps sur la diffusion de leurs contenus sur Facebook... Même si le débat est loin d'être tranché entre les partisans de la publication "automatisée" et les adeptes de la publication "manuelle", la première méthode n'étant pas réellement qualitative.

Pour activer cette fonctionnalité, les utilisateurs devront activer le module Publicize sous Wordpress (qui autorise les connexions avec différents services, dont Facebook), puis paramétrer leur compte Facebook par la suite.

A noter que les utilisateurs devront choisir entre la publication automatique sur leur mur et la publication sur la page de leur choix, mais ne pourront pas opter pour les deux options simultanément.

En savoir plus
Configurer le module Publicize de Wordpress
« Publicize pour les pages Facebook disponible » (blog Wordpress en anglais)
A voir également