BlackBerry : le smartphone des influenceurs, selon Klout

BlackBerry : le smartphone des influenceurs, selon Klout
L'outil de mesure d'influence sur les médias sociaux « Klout » a livré hier les résultats d'une étude qui tend à montrer que les utilisateurs de BlackBerry sont aussi les internautes « les plus influents », devant les utilisateurs de l'iPhone, et enfin, d'Android.

Si RIM vit actuellement des heures difficiles, face au succès de l'iPhone et d'Android, le constructeur canadien peut se consoler avec une donnée flatteuse concernant le « profil » de ses utilisateurs, qui met en évidence leur pouvoir d'influence sur le web.

Selon Klout, l'outil en ligne qui permet aux internautes d'évaluer et de mesurer qualitativement leur popularité et leur influence sur les différents réseaux sociaux (dont Facebook, Twitter, LinkedIn et Foursquare) les propriétaires du BlackBerry obtiennent le score d'influence le plus élevé (43,6/100), devant les utilisateurs d'iPhone (42) et d'Android (40.6).

Le score affecté à chaque membre de Klout reflète sa capacité à générer des actions, à partir de ses activités sur les réseaux sociaux, auprès de ses fans/abonnés ou de simples utilisateurs, en prenant en compte plusieurs dizaines de critères (par exemple, les mentions, RT et abonnements sur Twitter)

Alors, plus « bankable » que les autres internautes, les fans de BlackBerry ?

En savoir plus
Le blog officiel de Klout