Donnez votre avis

Facebook : nouvel outil de recrutement pour les entreprises ?

CommentCaMarche - mardi 9 août 2011 - 12:52
Facebook : nouvel outil de recrutement pour les entreprises ?
Selon le Wall Street Journal, le réseau social aux 750 millions de membres intéresserait de plus en plus les services de recrutement des entreprises. Même si le nombre de postes pourvus grâce à Facebook reste faible, le site gagnerait peu à peu du terrain sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn.

Le quotidien américain cite notamment le cas d'une entreprise de gestion des déchets aux Etats-Unis, dont le trafic web en provenance de Facebook -vers la section « recrutements » de son site- surpasserait celui de LinkedIn. Celle-ci anime notamment une Fan Page, où elle publie des postes à pourvoir et des vidéos de ses employés, tout en autorisant ceux-ci à rejoindre des groupes de discussions sur le réseau social.

Le site d'emplois Monster mise sur Facebook
Une évolution qui selon Jeff Weiner, PDG de LinkedIn, n'a pas d'avenir, « les utilisateurs en général souhaitant marquer une différence nette entre l'utilisation des réseaux sociaux personnels et les réseaux sociaux professionnels » a-t-il déclaré la semaine dernière, autour de la communication des résultats historiques réalisés par le réseau au deuxième trimestre 2011.

Un avis que ne partage pas le site d'emplois Monster.com, qui vient de lancer un application Facebook baptisée « BeKnown » en juin dernière, application qui compte aujourd'hui 800.000 utilisateurs, indique le Wall Street Journal.

Le quotidien cite également le succès de l'application Branchout, qui permet de réseauter sur Facebook pour chercher un emploi ou trouver des partenaires commerciaux, et qui rassemble 2.6 millions d'utilisateurs mensuels.

En savoir plus
L'article du Wall Street Journal

Sur CCM :
Facebook : utiliser les applications pour votre business
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de alextatin