Windows Phone 7 « Mango » mise sur ses capacités avancées de reconnaissance vocale

Windows Phone 7 « Mango » mise sur ses capacités avancées de reconnaissance vocale
Windows Phone 7 alias « Mango », la future version de l'OS mobile de Microsoft, proposera des fonctionnalités avancées de commande et de dictée vocale, des innovations clés face à la concurrence, selon l'équipe de développement de la plateforme.

L'équipe de développeurs de Windows Phone 7 a dévoilé de manière plus détaillée les fonctionnalités qui agrémenteront « Mango », la prochaine version du smartphone de Microsoft, dont le lancement est prévu ce mois-ci.

Pour relancer l'intérêt de WP7 qui fait actuellement face à la concurrence d'Android et iOS, Microsoft a mis à contribution Tellme, une des divisions de la firme chargée de développer des services de reconnaissance vocale basée sur le cloud.

Selon une démo mise en ligne, Mango sera capable de lire des messages écrits, d'exécuter des commandes vocales complexes, mais aussi de procéder à des transcriptions élaborées et précises, à partir de messages dictés vocalement (Voice-to-text) par l'utilisateur. Selon Microsoft, les utilisateurs pourront programmer vocalement des raccourcis d'appels, naviguer vocalement entre les différents services du smartphone (Bing, maps), démarrer une application pendant un appel, ou encore activer vocalement la fonction haut-parleur.

Le tout avec un degré de précision qui s'affinera au fil de l'utilisation, indique l'équipe de TellMe.

En savoir plus
Le blog officiel de Windows Phone 7