Donnez votre avis

Foursquare automatise la création des pages d'entreprises

CommentCaMarche - jeudi 4 août 2011 - 08:27
Foursquare automatise la création des pages d'entreprises
Le réseau social et service de géolocalisation Foursquare vient d'annoncer le lancement d'un nouveau service permettant aux entreprises et aux marques de générer automatiquement leur page d'entreprise. Auparavant, Foursquare validait manuellement les demandes de création de ces pages, qui permettent aux marques de recruter des fans et marketer sur le réseau social mobile.

Dans un contexte de concurrence farouche entre réseaux sociaux pour séduire les marques et les entreprises, Foursquare vient de simplifier la procédure de création de « fans pages » pour les marques, organisations et entreprises. Et ce en vue d'augmenter l'intérêt de ce service, qui revendique aujourd'hui « quelque 3000 inscrits » indique Foursquare. Pour créer leur page, les entreprises devaient jusqu'ici soumettre leur candidature, sous forme de fichier Excel, à l'équipe de développement de Foursquare, puis patienter jusqu'à la validation de celle-ci.

Plusieurs administrateurs pour une même page
Désormais, les marques peuvent créer automatiquement et gratuitement leur fan page. La page est reliée au compte Twitter de l'utilisateur, et reprend donc le nom de son profil de membre sur la plateforme de micro-blogging. Une fois créée, la page d'entreprise peut être personnalisée en renseignant plusieurs champs d'informations (titre, photo, bannière, lieu, description). Pour figurer sur la galerie de pages de Foursquare, les utilisateurs devront impérativement joindre un image et une bannière ( (860x130 pixels) à leur page. A noter que ce nouveau service permet aussi d'attribuer des rôles d'administrateurs, pour une gestion collaborative de la même page.

Les pages d'entreprises permettent notamment aux marques de donner des conseils/bons plans à leurs abonnés (« tips »), de lier vers leurs autres profils sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), et de recruter de nouveaux abonnés sur Foursquare.

En savoir plus
L'annonce de Foursquare
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme