Donnez votre avis

Brevets : Google dénonce une « campagne hostile » orchestrée par Apple et Microsoft

CommentCaMarche - jeudi 4 août 2011 - 07:28
Brevets : Google dénonce une « campagne hostile » orchestrée par Apple et Microsoft
Dans un article acerbe publié sur le blog officiel de Google, David Drummond, en charge des affaires juridiques de la firme de Moutain View, dénonce l'entente entre Microsoft et Apple pour le rachat de milliers de brevets, destinés, selon lui, à concurrencer Android OS, en augmentant artificiellement le prix de vente de la plateforme mobile. Microsoft a répondu de manière cinglante, en indiquant que Google avait pourtant été conviée à une enchère collective.

Microsoft et Apple, jaloux de Google et de son système d'exploitation mobile Android ? Si l'on en croit l'article publié sur le blog officiel de Google hier, le succès de la plateforme mobile (550.000 terminaux activés chaque jour) aurait concilié les ennemis d'hier, autour d'un objectif commun : ralentir à tout prix l'essor d'Android, pour favoriser Windows Phone 7 et iOS, les deux concurrents désignés de l'OS de Google.

"Brevets bidon"
David Drummond, en charge des affaires juridiques de Google, y dénonce « une campagne hostile orchestrée par Microsoft, Oracle, Apple et d'autres entreprises visant Android, qui s'appuie sur le rachat de brevets « bidon ».

Drummond pointe notamment du doigt le rachat récent -après des enchères record- des portefeuille de brevets de Novell et Nortel par des groupements d'entreprises, dont faisaient partie Apple et Microsoft. Tout en privant Google de ces brevets, cette entente entre les géants a pour but, selon Drummond, d'imposer « des frais de licences de 15 $ » pour chaque plateforme Android commercialisée, en faisant valoir des brevets « douteux ». .

Microsoft n'a pas tardé à réagir à la publication de ce billet, en affirmant que Google avait été conviée à participer aux enchères au côté de la firme de Redmond, mais avait décliné cette offre.

En savoir plus
L'article de David Drummond sur le blog officiel de Google
Ajouter un commentaire

Commentaire

pascal 66879139
Commenter la réponse de pascal