« Symantec Enterprise Vault » archive les conversations sur les réseaux sociaux

« Symantec Enterprise Vault » archive les conversations sur les réseaux sociaux
Le fournisseur de solutions de sécurité informatique lance « Symantec Enterprise Vault 10 », une nouvelle version de son logiciel d'archivages de contenus. Outre la conversation structurée des e-mails, cette solution propose une nouvelle fonctionnalité permettant d'archiver toutes les conversations sur les réseaux sociaux, à des fins de protection juridique.

Enterprise Vault 10 propose une technologie de prévention des pertes de données, permettant notamment aux entreprises de structurer, d'archiver et de rechercher les informations créées par leurs employés en utilisant la messagerie (e-mails), SharePoint, ou encore générées à partir de systèmes de fichiers.

Principale nouveauté de cette nouvelle mouture : la possibilité pour les entreprises d'archiver automatiquement les interactions sur les réseaux sociaux, pour leur permettre de « respecter les conditions requises pour les communications sur ces espaces sans devoir limiter ou interdire leur utilisation », annonce l'éditeur.

Pour ces différents usages, la solution repose notamment sur la plate-forme eDiscovery de Clearwell Symantec, qui permet de traiter, d'analyser et d'examiner les informations à des fins d'audit interne, juridiques, et de gouvernance d'entreprise.

En savoir plus
Symantec Enterprise Vault