L'application Skype pour iPad disponible

L'application Skype pour iPad disponible
L'application mobile Skype optimisée pour l'iPad (iOS 4.0) est désormais disponible sur l'App Store. Tirant pleinement partie des dimensions de l'écran de la tablette tactile d'Apple, elle améliore notamment la qualité des appels vidéo, la gestion des contacts et l'envoi de messages instantanés.

Un mois après une démo furtive laissant entrevoir Skype pour iPad, Skype vient donc de lancer son application mobile « 100% » adaptée à la tablette numérique d'Apple. Son interface, largement inspirée des versions séparées pour iPhone et iPod Touch, a été optimisée pour les appels vidéo, profitant ainsi de l'ergonomie spécifique de l'iPad. Celle-ci se distingue notamment par les différentes options de définition de l'image (160x120, 192x144, 320x240, 448x304). Skype indique que la définition par défaut (640x480) permet le traitement de 15 images par seconde.

Compatibilité élargie
Skype a donc misé sur la qualité, plutôt que sur l'empilement de nouvelles fonctionnalités : on note la compatibilité avec les autres applications et dispositifs Skype (iPhone, Mac, Android, Windows Skype sur les TV HD), pour permettre aux utilisateurs de se connecter aux près de 170 millions d'inscrits utilisant les différents supports du logiciel de VoIP. A noter que les appels vidéo bidirectionnels ne sont disponibles que sur iPad 2.

Toujours côté vidéo, l'application exploite pleinement les deux caméras de l'iPad, en permettant donc un affichage en double panorama (possibilité de voir l'utilisateur, et ce que celui-ci peut voir devant lui). Les utilisateurs peuvent également envoyer un message à leur interlocuteur lors d'un appel vidéo.

La gestion des contacts (affichage en mosaïque), et la navigation dans l'historique de conversations ont également été promues.

En savoir plus
L'annonce de Skype
Skype pour iPad sur l'App Store