Symantec sécurise l'envoi de mails depuis les terminaux iOS

Symantec sécurise l'envoi de mails depuis les terminaux iOS
Le fournisseur de solutions de sécurité a annoncé le lancement prochain d'une application pour iPhone et iPad permettant aux utilisateurs de chiffrer les messages envoyés depuis leur application Mail. Une technologie déjà utilisée par Symantec pour sécuriser BlackBerry et Windows Mobile.

Les terminaux d'Apple sont de plus en plus populaires dans les entreprises : Symantec en prend acte en annonçant le lancement -un peu plus tard cette année- de « PGP Viewer for iOS », une déclinaison de sa solution de chiffrement « Symantec Endpoint Encryption », pour les clients mails de BlackBerry et Windows Mobile.

Cette nouvelle solution permettra donc de crypter les données entrées sur l'application mail native de l'iPad ou de l'iPhone (ou iPod Touch), « ainsi que l'envoi de ces données vers un serveur de messagerie public, ou vers le serveur de l'entreprise » indique Symantec. Elle permettra également de visualiser sur son terminal les e-mails et pièces-jointes cryptés reçus via l'application Mail.

Pour que cette application fonctionne, les entreprises devront être équipées de PGP Universal Server, une console de gestion d'applications de chiffrement de Symantec.

En savoir plus
Présentation de PGP Viewer pour iOS