Donnez votre avis

Wikipedia accélère le déploiement de son module de notation

CommentCaMarche - lundi 1 août 2011 - 12:44
Wikipedia accélère le déploiement de son module de notation
La célèbre encyclopédie collaborative déploie actuellement un module permettant aux internautes d'évaluer la qualité des contenus de ses articles en anglais. Avec pour ambition de l'étendre à l'ensemble de ses versions, pour améliorer la qualité et la pertinence des informations fournies.

Testé sur un nombre limité d'articles en anglais depuis mai, ce nouveau service « d'avis des lecteurs » est actuellement étendu à l'ensemble des articles Wikipedia en anglais, soit environ 3.600.000 pages aujourd'hui. Il a pour objectif de faire participer les internautes à un processus plus large de contrôle et d'amélioration des contenus de l'encylopédie collaborative, qui est hébergée par la Fondation Wikimedia. Celle-ci pilote en outre d'autres projets de partage des connaissances « Wiki » (ex : Wiktionary, Wikiquote, Wikibooks).

Notation des articles en fonction de 4 critères
Ce nouveau module sociale permet donc aux lecteurs d'évaluer les contenus des pages rédigées par les contributeurs bénévoles, par un système d'étoiles (de 1 à 5), d'après 4 critères : l'objectivité, la fiabilité, l'exhaustivité, et la qualité d'écriture.

En obtenant le « retour » de ses lecteurs d'un clic, l'encyclopédie tente de résoudre le problème du contrôle limité de la qualité de certains contenus, lié à la croissance très importante du nombre d'articles disponibles.

En savoir plus
L'annonce de la Fondation Wikimedia
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Soso29