Donnez votre avis

Microsoft promet des gains financiers aux entreprises qui passent à IE 9

CommentCaMarche - lundi 1 août 2011 - 12:38
Microsoft promet des gains financiers aux entreprises qui passent à IE 9
Le passage à Internet Explorer 9 aurait un impact financier positif et significatif dans les entreprises adeptes du célèbre navigateur, selon la firme de Redmond. Des gains dérivés de l'utilisation des nouvelles fonctionnalités introduites par la dernière version de IE, qui améliorent la productivité des employés, indique la firme.

Réalisée par Forrester Counsulting pour le compte de Microsoft, cette étude menée auprès de 6 entreprises et organisations de différents secteurs aux Etats-Unis, suggère que l'adoption d'Internet Explorer 9, conjugée à la migration vers Windows 7, offre un gain de productivité et de sécurité aux entreprises qui déploient ces deux solutions. Notamment si l'on compare les fonctionnalités disponibles sur IE9, par rapport aux versions plus anciennes du navigateur.

Des gains mesurables dans les centres d'appels
Selon 5 des 6 entreprises interrogées dans le cadre de l'étude, les performances générales et l'ergonomie d'IE 9 seraient meilleures qu'IE 8, et le gain de productivité serait particulièrement sensible pour les utilisateurs de leurs centres d'appels, qui passent essentiellement par le navigateur pour réaliser leurs tâches.

Parmi les différents avantages cités (certaines fonctionnalités étant déjà présentes sur IE8) : une meilleure fiabilité et une sécurité optimisée grâce notamment au mode protégé et au filtre Smartscreen (protection contre les malwares). Parmi les aspects plus directement liés aux économies générées : le support des standards HTML5 et CSS3, qui permettent de réduire le coût de création des applications, les « crashes » du navigateur limités aux onglets, et une compatibilité avec IE7 et IE8 qui facilite la procédure de migration.

En savoir plus
Télécharger l'étude « The Total Economic Impact of Windows Internet Explorer 9 »
Ajouter un commentaire

Commentaires

brupala
Messages postés
85709
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
8036 -
étude ou pub ?
CommentCaMarche
Messages postés
94
Date d'inscription
dimanche 25 mars 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 septembre 2019
795 -
Etude : il ne s'agit pas d'une analyse comparative avec les autres navigateurs :)
C'est comme Darty, si on trouve encore moins chére Microsoft paye la différence.
je trouve ça bizarre, parce que moi, je rencontre pleins de problèmes avec IE 9, c'est lent, des notifications sans arrêt et surtout de nombreux plantages. En plus, pour l'affichage, celui qui a toujours une différence avec les autres navigateurs et bien c'est IE. Et au final, je l'utilise plus, d'où peut-être le gain financier :P
le2400943
Messages postés
475
Date d'inscription
lundi 14 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2016
109 -
J'en ai marre de Microsoft, ils nous prennent toujours pour des imbéciles qui savent pas aller voir ailleurs.
Commenter la réponse de brupala