Microsoft promet des gains financiers aux entreprises qui passent à IE 9

Microsoft promet des gains financiers aux entreprises qui passent à IE 9
Le passage à Internet Explorer 9 aurait un impact financier positif et significatif dans les entreprises adeptes du célèbre navigateur, selon la firme de Redmond. Des gains dérivés de l'utilisation des nouvelles fonctionnalités introduites par la dernière version de IE, qui améliorent la productivité des employés, indique la firme.

Réalisée par Forrester Counsulting pour le compte de Microsoft, cette étude menée auprès de 6 entreprises et organisations de différents secteurs aux Etats-Unis, suggère que l'adoption d'Internet Explorer 9, conjugée à la migration vers Windows 7, offre un gain de productivité et de sécurité aux entreprises qui déploient ces deux solutions. Notamment si l'on compare les fonctionnalités disponibles sur IE9, par rapport aux versions plus anciennes du navigateur.

Des gains mesurables dans les centres d'appels
Selon 5 des 6 entreprises interrogées dans le cadre de l'étude, les performances générales et l'ergonomie d'IE 9 seraient meilleures qu'IE 8, et le gain de productivité serait particulièrement sensible pour les utilisateurs de leurs centres d'appels, qui passent essentiellement par le navigateur pour réaliser leurs tâches.

Parmi les différents avantages cités (certaines fonctionnalités étant déjà présentes sur IE8) : une meilleure fiabilité et une sécurité optimisée grâce notamment au mode protégé et au filtre Smartscreen (protection contre les malwares). Parmi les aspects plus directement liés aux économies générées : le support des standards HTML5 et CSS3, qui permettent de réduire le coût de création des applications, les « crashes » du navigateur limités aux onglets, et une compatibilité avec IE7 et IE8 qui facilite la procédure de migration.

En savoir plus
Télécharger l'étude « The Total Economic Impact of Windows Internet Explorer 9 »