Google accélère le temps de chargement des sites web

Google accélère le temps de chargement des sites web
La firme enrichit sa palette d'outils aux webmasters en lançant « Page Speed Service », un service gratuit (pour l'heure) disponible sur inscription, qui leur permet d'accélérer le chargement des pages web de leur site.

Après avoir développé plusieurs outils et services pour « accélérer le web », à l'image de Google Public DNS pour augmenter la disponiblité des sites web, le géant propose donc désormais « Page Speed Service », un outil qui s'adresse directement aux webmasters, qui veulent doper le temps de chargement de leurs pages web.

Transparent pour les internautes qui consultent les sites web bénéficiant de ce service, ils repose sur un procédure simple : le webmaster redirige son entrée DNS vers un service Google, qui va appeler l'intégralité du contenu du site web, réécrire proprement le code des pages web, et les faire transiter via les serveurs Google vers l'utilisateur final.

Page Speed Service améliore la vitesse de chargement des pages de 25 à 60%, selon Google. Le service est ouvert gratuitement à un nombre limité de webmasters, mais devrait évoluer vers un modèle payant.

En savoir plus
Page Speed Service