LinkedIn : un nouveau plug-in pour candidater directement sur les sites d'entreprises

LinkedIn : un nouveau plug-in pour candidater directement sur les sites d'entreprises
Le réseau social professionnel propose un nouveau module permettant aux entreprises et chercheurs d'emplois d'accélérer la procédure de traitement des candidatures. Joint à une annonce d'emploi postée sur le site web d'une entreprise, ce bouton permet aux candidats de transmettre rapidement leur profil, et de solliciter en même temps des recommandations auprès des membres leur réseau.

Gérer sa candidature en quelques clics depuis une offre d'emploi publiée sur un site web d'entreprise : c'est la nouvelle astuce de LindedIn pour permettre aux chercheurs d'emplois de damer le pion à la concurrence à partir de leur profil LinkedIn, et aux entreprises de gagner du temps dans le choix du profil idéal.

Validation de sa candidature en trois étapes
Sobrement intitulé « Apply with LinkedIn », ce bouton, que les entreprises doivent au préalable installer sur leur site web, permet aux titulaires d'un profil LinkedIn de soumettre leur candidature en validant trois étapes simples à partir d'une fenêtre : prévisualisation de la candidature, recherche de références sur son réseau pour appuyer sa candidature (recommandations), et envoi d'une petite note/alerte pour les prévenir de cette sollicitation.

« Apply with LinkedIn est la nouvelle étape de notre plateforme ouverte et, nous l'espérons, un catalyseur important dans la création de débouchés économiques pour nos membres », précise le PDG de LinkedIn Jeff Weiner, au lancement de cette nouvelle fonctionnalité.

En savoir plus
Le plug-in « Apply with LinkedIn »
A voir également