Twitter optimise son moteur de recherche, et ajoute photos et vidéos à ses résultats

Twitter optimise son moteur de recherche, et ajoute photos et vidéos à ses résultats
L'ancienne version de « Twitter Search » n'est plus, et laisse la place à une version plus riche du moteur de recherche de la célèbre plateforme de microblogging. Calquée sur l'interface utilisateur de Twitter, elle offre également accès à de nouveaux contenus postés par les membres, comme des photos et vidéos relatifs aux mot-clés tapés.

L'ancienne adresse du moteur de recherche (http://search.twitter.com) redirige désormais vers un nouvel emplacement, (https://twitter.com/search où l'utilisateur retrouvera un champ de recherche classique. La nouveauté concerne le nouvel habillage graphique de la page de résultats, similaire à l'interface web de Twitter, à partir de laquelle l'utilisateur gère son compte. Exit donc l'ancienne version « Twitter Search », peu ergonomique et « coupée » de la plateforme de microblogging.

En entrant un ou plusieurs mots-clés, les utilisateurs ont accès à un flux de tweets correspondant, avec par défaut, l'affichage prioritaire des mini-messages les plus pertinents. Mais ils pourront désormais consulter des photos et vidéos populaires postées par les membres de Twitter, sur la colonne de droite de la page de résultats. Il auront également accès à des suggestions de comptes à suivre.

La page d'accueil du nouveau moteur de recherche permet également, comme l'ancienne version, d'accéder aux paramètres de recherche avancée, sur une page d'options plus lisible.

Tester la nouvelle version de Twitter Search