Bing teste l'insertion de publicités entre ses résultats de recherche

Bing teste l'insertion de publicités entre ses résultats de recherche
Le moteur de recherche de Microsoft testerait actuellement un service d'insertion de publicités « inline », qui permettrait l'affichage d'annonces à l'intérieur de ses pages de résultats, et donc en dehors des encarts habituellement réservés aux annonceurs.

Le fournisseur de solutions e-marketing Rimm Kaufmann indique sur son blog officiel avoir remarqué l'ajout de publicités de type « inline » sur une page de résultats de Bing, produite à partir de la requête « custom t-shirts » (custom = personnaliser). La copie d'écran disponible montre deux liens sponsorisés intercalés entre deux résultats, à l'intérieur d'un cadre permettant de les distinguer légèrement des autres pages web référencées.

Pas sûr en revanche que ce service soit étendu, compte tenu de l'impact négatif potentiel sur l'intérêt d'une recherche sur Bing : du point de vue de l'utilisateur d'une part, en quête de résultats pertinents, et des sites web tentant d'optimiser leur référencement naturel, qui y verrait certainement une concurrence déloyale.

En savoir plus
Lien vers la copie d'écran publiée par Rimm Kaufmann.