Les 1001 meilleurs albums du monde

Les 1001 meilleurs albums du monde
Qui n'a jamais rêvé d'avoir en sa possession la discothèque idéale, regroupant les meilleurs albums de 1955 à 2005 ? C'est ce que propose la radio en ligne radio3net.ro, en mettant à la disposition des internautes en streaming ce que le monde a fait de mieux en matière de blues, de rock, de folk...

Cela fait bien longtemps que je connais radio3net.ro dont j'envoie le lien régulièrement à des amis, des collègues. Je me suis dit que, aussi vieux ce lien soit-il, qu'il ferait une parfaite découverte du jour. Car je connais radio3net.ro depuis au moins 1999 mais ce site reste une excellente trouvaille.

Pour qui souhaite compléter ou faire sa culture musicale, c'est le site idéal. Bien sûr, vous ne trouverez peut-être pas le groupe indé que vous affectionnez particulièrement, ni les dernières nouveautés, mais vous ne trouverez pas non plus le dernier album de Christophe Maé ;-)
Non, seulement des grands standards du rock, de l'album de Frank Sinatra, « In the Wee Small Hours » (1955), à celui des Whipe Stripes, « Behind me Satan » (2005). Soit 60 ans de culture rock en passant par les incontournables Rolling Stones, Beatles (même si à mon avis les meilleurs n'y sont pas), David Bowie, et les plus récents Fugees, Marylin Manson, Radiohead, Blur...

Le choix des albums peut paraître arbitraire, mais les meilleures références y sont et la plupart des styles sont représentés. Un des gros avantages de ce site en streaming est que les écoutes ne sont pas interrompues par de la publicité (suivez mon regard...). En revanche, on déplore un peu une navigation fastidieuse page par page. Si l'on ne sait pas vraiment ce que l'on cherche, on peut y passer des heures en feuilletant page par page le catalogue, ce qui peut aussi permettre de découvrir des perles au fil des ans.

Compléter sa culture musicale en ligne avec radio3net.ro