Google ferme Google Labs

Google ferme Google Labs
La firme de Mountain View vient d'annoncer la clôture de Google Labs, un service qui permettait jusque-là aux utilisateurs de tester les produits et applications en cours de développement chez Google. Certaines applications à l'état de prototype sur l'Android Market seront néanmoins toujours disponibles auprès des utilisateurs.

C'est une page de l'histoire de Google qui se tourne, à l'heure où le géant informatique concentre ses efforts sur le développement de nouveaux produits, à l'image de son nouveau réseau social Google +.

Sur son blog officiel, Google vient donc d'annoncer la fermeture de son « laboratoire à projets » Google Labs, qui a permis à la firme de tester un certain nombre de services avant leur lancement officiel, et d'incorporer de nouvelles fonctionnalités aux services existants. Ces services à l'état de prototypes étaient accessibles auprès des internautes, qui participaient ainsi à leur évolution.

« Recentrer nos efforts »
« Nous avons appris beaucoup grâce au lancement de prototypes à des stades très précoces via Google Labs, mais nous pensons qu'il est crucial de recentrer nos efforts aujourd'hui, si nous voulons profiter des opportunités extraordinaires qui s'offrent à nous » peut-ont lire sur le blog de Google.

Google précise toutefois que les « applications issues de Google Labs disponibles sur l'Android Market seront toujours accessibles aux utilisateurs ».

En savoir plus
L'annonce de Google
Le site de Google Labs