Donnez votre avis

MAC OS x Lion disponible aujourd'hui sur le Mac App Store

CommentCaMarche - mercredi 20 juillet 2011 - 08:21
MAC OS x Lion disponible aujourd'hui sur le Mac App Store
La dernière mise à jour du système d'exploitation d'Apple Mac OS, « OS X 10.7 Lion » sera disponible au téléchargement dans la journée sur le Mac App Store. Une version qui propose 250 nouveautés, dont l'ajout de combinaisons de gestes multi-touch pour plus d'ergonomie, l'introduction d'un mode plein écran pour mieux utiliser ses applications, et Air Drop, qui permet aux utilisateurs de Mac d'échanger des fichiers d'un clic.

Le téléchargement de cette mise à jour depuis le Mac App Store (au prix de 23,69€) nécessite d'avoir Mac App Store installé sur son terminal Mac, et d'utiliser OS X Snow Leopard (10.6.8), la dernière mise à jour de l'OS d'Apple.

C'est la première fois que la firme de Cupertino propose une mise à jour de son OS de bureau sans support DVD (en principe) : pour aider les utilisateurs à effectuer la transition, la firme indique que la mise à jour sera également possible dans ses boutiques (aux États-Unis, mais pas de précisions sur cette possibilité d'upgrade en France), via WiFI ou FireWire.

Parmi les principales nouveautés de « Lion », en grande partie héritées d'iOS :

- Gestes Multi-Touch : nouvelles combinaisons de gestes sur le pavé tactile, notamment pour basculer rapidement entre les applications ouvertes sur l'ordinateur
- AirDrop : permet d'envoyer rapidement ses fichiers vers le Mac d'un utilisateur de Mac voisin (disposant également d'AirDrop) dans un rayon de 10 mètres, via une connection WiFi ad hoc.
- Mode plein écran : les utilisateurs pourront désormais travailler sur leurs applications (ex : Mails, iPhoto, Safari) en mode plein écran.
- Mission Control : ce mode d'affichage permet de visualiser en vignettes l'ensemble des applications lancées sur Mac, pour un meilleur contrôle.

Les nouveautés de Mac OS X « Lion » sur le site d'Apple
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme