Avast lance une nouvelle solution de sécurité pour les PME

Avast lance une nouvelle solution de sécurité pour les PME
L'éditeur de logiciel antivirus tchèque annonce le lancement d'une nouvelle solution de sécurité informatique pour les entreprise baptisée « Business Protection ». Outre les caractéristiques d'avast 6.0, elle propose un console d'administration basée sur le web qui permet aux administrateurs d'accéder à distance au serveur du réseau, depuis n'importe quelle machine.

Cette nouvelle solution de sécurité pour les entreprises présente plusieurs avantages pratiques, indique Avast : une installation ultra-rapide, des réglages par défaut tenant compte des configurations du système précédent, et une faible consommation de ressources informatiques (0.75GB pour une installation complète) soit "un quart de ressources en moins que les logiciels concurrents- annonce l'éditeur.

Gestion centralisée à distance
Cette solution propose également une plateforme d'administration basée sur le web. Cette console affranchit les administrateurs de l'utilisation d'une machine spécifique et leur permet donc de gérer la sécurité du réseau informatique à distance. Parmi les autres outils : un système de détection et de blocage automatique des nouveaux ordinateurs tentant de se connecter au réseau, et la fonctionnalité « SafeZone » d'Avast qui permet de protéger et sécuriser le transfert d'informations bancaires/sensibles via un bureau virtualisé.

Business Protection est disponible en version standard (159€ pour 5PC/an) et en version Premium (« Plus ») pour 224 € pour 5 PC/an. Cette dernière propose un pare-feu silencieux et un filtre anti-spam protégeant des intrusions et des courriels frauduleux.

En savoir plus
Business Protection sur le site officiel d'Avast