Donnez votre avis

Google News : des « badges » pour rendre la lecture plus ludique, et plus sociale

CommentCaMarche - lundi 18 juillet 2011 - 06:07
Google News : des « badges » pour rendre la lecture plus ludique, et plus sociale
Google vient d'introduire une nouvel outil interactif et pratico-ludique dans la version US de son service d'actualités « Google News ». Il permet aux internautes de glaner des badges représentatifs de leurs intérêts de lecture sur Google News, et de les partager avec leurs contacts. Ce nouvel outil devrait être prochainement disponible dans 70 pays, dont la France.

En pleine phase de rénovation de ses différents services, orientée vers davantage d'interactivité, Google vient de lancer ses « badges » appliqués à Google News. Concrètement, les badges sont des icônes représentant des sujets suivis par le lecteur (plus de 500 badges disponibles actuellement) : ils lui sont attribués au fil de sa lecture sur Google News, et procèdent par « upgrade » selon son assiduité : le premier niveau est le badge Bronze, puis vient Silver, et ainsi de suite jusqu'à Gold, Platinum et Ultimate.

Pour profiter de ce service (pour l'heure limité aux US, donc), le lecteur doit être connecté à son compte Google, et avoir activé son historique de navigation.

Principale utilité du service ? Permettre à l'internaute de mieux comprendre « quel lecteur il est » selon son expérience de lecture et son assiduité, et bien sûr l'inciter à utiliser davantage la plateforme d'actualités de Google. Impossible de dire pour l'heure si cette fonctionnalité aura une incidence sur le classement et l'ordre de présentation des news agrégées par le service.

L'utilisateur peut en revanche partager ses badges thématiques avec ses contacts Google, sans pour autant dévoiler les articles consultés, et comparer ses expériences de lecture avec ces derniers.

Tester Badges sur la version US de Google
L'annonce de Google
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme