Les Galaxy Tab et l'Optimus Pad disponibles en France cet été

Les Galaxy Tab et l'Optimus Pad disponibles en France cet été
Samsung vient d'annoncer la disponibilité et le prix de ses tablettes phares. Elles seront donc commercialisées à partir du 8 août, soit deux mois après la sortie américaine. Les caractéristiques des deux tablettes sont les mêmes que les versions outre-Atlantique, avec tout de même plusieurs nouveautés côté logiciel.

 
On aura donc le choix entre plusieurs déclinaisons, 16 ou 32 Go, 3G ou Wi-Fi, selon les tarifs suivants :




Des offres exclusives pour la sortie française des Galaxy Tab


Les tablettes seront livrées sous Android 3.1, et bien évidemment dotées de l'interface Touchwizz de Samsung. Vous y trouverez plusieurs applications, les « hub », avec des contenus exclusifs offerts.
  • le « video hub », issu d'un partenariat avec VideoFutur et GameOne, vous donnant un accès illimité aux contenus vidéo des deux plateformes.
  • le « reader hub », qui vous propose un large choix de magazines, journaux ou même BD avec l'application AveComics. Trois magazines au choix sont offerts, après quoi vous pourrez choisir l'abonnement qui vous convient, à l'unité ou en illimité.
  • le « music hub », vous donne notamment accès à plus de 10.000 radios en ligne, que vous pouvez enregistrer via l'application Stereolizer.
  • le « kid hub », sur lequel vous pourrez visionner les contenus de la chaîne Gulli et profiter de plusieurs applications éducatives destinées aux enfants ainsi qu'un livre interactif édité par So Ouat et des recettes de cuisine simples.


Par ailleurs, si leurs spécifications ne tranchent pas avec la concurrence, les deux tablettes profitent d'une très faible épaisseur (8,6 mm) et d'un poids plutôt léger (565g pour la version 10.1 et 465g pour la version 8.9).

LG baisse le prix de son Optimus Pad


Son principal concurrent LG n'a pas manqué de réagir à l'annonce de Samsung via un communiqué dans lequel il annonce la disponibilité de son Optimus Pad en France dans le courant du mois de juillet, au prix de 599€ pour son modèle 32 Go. Un tarif bien plus raisonnable que les 799€ d'origine et qui s'aligne sur les prix de la concurrence.

L'Optimus Pad, mise quant à elle sur l'aspect multimédia, et plus particulièrement la 3D. La tablette est en effet capable prendre des photos et vidéos en 3D via deux caméras au dos de la tablette (capture 2D en 1080p et 3D en 720p). Elle est également dotée d'un flash LED et d'un port HDMI pour transférer ses contenus en 2D ou en 3D sur un téléviseur compatible. A côté de cela, l'Optimus Pad dispose d'un écran 8.9 pouces de 1280 x 768 pixels au ratio 15/9 et du processeur Tegra 2, le tout sous Android 3.0. Elle se différencie aussi par son épaisseur, près de 1,5 cm.